Mon don

Je donne une fois

Je donne tous les mois

Pourquoi donner ?

La Fondation ACTES œuvre sous égide de la Fondation Terre Solidaire, reconnue d’utilité publique en 2016. Elle a été créée par la SIDI (Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement) afin d’accompagner les acteurs qui initient de nouvelles formes « de faire économie » pour répondre aux défis économiques, sociaux et écologiques qui touchent les pays du Sud et de l’Est.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Vos avantages fiscaux

Si vous êtes un particulier et que vous êtes assujetti à l’IFI, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 75 %. Ainsi, un don de 1 000 euros ne vous revient qu’à 250 euros.

Par ailleurs, vous bénéficiez également d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Ainsi, un don de 100 euros ne vous revient qu’à 34 euros.

Si vous êtes une entreprise, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60 % du montant de votre don sur l’Impôt sur les Sociétés si votre don est ≤ à 2 millions d’euros et de 40 % si le montant de votre don est > à 2 millions d’euros, dans la limite de 20 000 euros du chiffre d’affaire.

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE
Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous délivrer votre reçu fiscal.

En application de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’opposition, interrogation, d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant et vous pouvez les faire rectifier le cas échéant. Vous pouvez aussi vous opposer à ce qu'elles soient échangées ou cédées. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à la :

Fondation Terre Solidaire
Service relations donateurs
8, rue Jean Lantier
75001 Paris – France
infogenerosite@fondation-terresolidaire.org

Mon réglement

Paiements hautement sécurisés grâce à la méthode de cryptage SSL 256 bits, la norme de sécurité la plus élevée.

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les transactions bancaires effectuées sur le site de la Fondation Terre Solidaire sont sécurisées par le système de paiement professionnel Ogone.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL : ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni conservées sur nos systèmes informatiques.

Pour en être sûr, vous pouvez vérifier que l’espace est sécurisé dès que l’adresse de cette page commence par fondation-terresolidaire.org

Notre service relations donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0)1 44 82 80 95